Non classé

Lingots choco-marrons

Je n’ai jamais réalisé de recettes de Noël, jusqu’au jour où Ludy du blog La Saison en Cuisine m’a contactée pour me proposer de participer à un concours. Oh bah allez, COMBO ! Premier concours et première recette de Noël ! Le thème étant de réaliser une recette de Noël, sucrée ou salée, uniquement à base de produits de saison.Hop, j’ai donc commencé à fouiner dans mes livres et magazines de pâtisserie, et dans le hors-série spécial petits biscuits du magazine Esprit d’ici, j’ai trouvé cette recette de lingots chocolat-marrons qui m’a bien fait envie, et en plus ne semblait pas très compliquée ! Le top ! Bon au vu du résultat final, la recette peut, esthétiquement parlant, être améliorée je pense, mais gustativement parlant c’est super bon !

_MG_2662 modif2

Je propose donc cette recette à Ludy pour son concours Les Meilleures Recettes de Noël, n’hésitez pas à voter pour moi en cliquant sur ce joli petit logo, ce serait vraiment super gentil :

recettes-noel-blogueurs

Trêve de bavardages et en avant pour la recette !

Pour une vingtaine de gâteaux :

  • 500 gr de crème de marron
  • 150 gr de chocolat à 70% de cacao
  • 3 oeufs
  • 100 gr de beurre
  • 5 marrons glacés
  • 2 cuillères à soupe de Maizena

 

1. On commence par préchauffer le four à 150°C, puis on met le chocolat et le beurre dans un bol avant de faire fondre tout ça. N’oubliez pas de mélanger le tout à la maryse quand c’est fondu pour avoir un mélange bien homogène.

2. On laisse le mélange de côté pour le moment, et on attrape un saladier (ou n’importe quel autre récipient de votre choix) dans lequel on va battre les oeufs en omelette, puis y ajouter la crème de marron et la Maïzena, et de bien mélanger.

3. Ensuite on verse dans ce mélange le mélange chocolat/beurre, et… on mélange. La pâte homogène est de rigueur bien entendu.

4. Puis on émiette 3 marrons glacés qu’on ajoute dans la pâte, et la suite vous la connaissez !

20171203_141721 modif

5. C’est l’heure d’installer notre pâte dans notre moule à financiers ! Bon la pâte est un peu épaisse et l’installer correctement n’est pas évident. Pour la première fournée j’ai juste mis de la pâte dans les cavités et étalé un peu grossièrement, le résultat n’était pas très joli. Donc pour la fournée suivante, j’ai sorti la spatule coudée pour bien étaler la pâte de façon super régulière. Après comme elle est épaisse, c’était hyper régulier sur le dessus, mais pas forcément en dessous, c’est en ça que la recette est à améliorer. En tout cas mes moules garnis ressemblaient à ça :

20171203_150426 modif

6. Puis on enfourne pour 20 minutes ! Ensuite on démoule nos petits gâteaux, et on peut les décorer avec les morceaux des 2 marrons glacés restants. Et voilà, terminado !

Bon appétit les gourmands ! N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire !

Publicités

Un commentaire sur “Lingots choco-marrons

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s